Fideuram - Intesa Sanpaolo PB et Man Group annonent un partenariat stratégique

Communiqué, Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking

1 minute de lecture

Ce nouveau projet combinera l’expertise de F-ISPB en matière de banque privée en Europe et les capacités de solutions d’investissement de Man Group.

Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking («F-ISPB») a retenu Man Group comme le partenaire idéal pour poursuivre la diversification de son offre. Le leader de la banque privée en Italie et l’une des banques privées les plus vastes d’Europe et Man Group, une société de gestion internationale qui applique des technologies de pointe à la gestion de portefeuille, annoncent aujourd’hui un nouveau partenariat stratégique conçu pour générer de nouvelles perspectives d’investissement innovantes pour les clients de F-ISPB.

L'accord verra Man Group prendre une participation initiale de 51% dans Asteria, un gestionnaire d'actifs orienté ESG basé à Genève, y compris sa gamme de fonds existante, tandis que 49% resteront à Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking. L’équipe d’Asteria possède une expérience dans le développement de solutions innovantes pour le secteur de la gestion de fortune et dispose déjà de trois fonds poursuivant des objectifs d'investissement durable.

Le partenariat se concentrera sur le renforcement de l’offre et élaborera une gamme diversifiée de stratégies d’investissement alternatives et long-only basées sur des technologies innovantes. Il associera l’expertise de Man Group en matière de création de solutions de portefeuille sur mesure, les solides capacités de gestion d’investissement de Man Group et d’Asteria ainsi que le savoir-faire de F-ISPB en matière de banque privée, son réseau de conseillers financiers et sa clientèle. Le partenariat permettra également de capitaliser sur les capacités de distribution considérables de F-ISPB et de Man Group dans toute l’Europe, en se concentrant dans un premier temps sur l’Italie.

L'accord annoncé aujourd'hui - sous réserve des approbations réglementaires habituelles - devrait être conclu d'ici fin 2023 et n'aura aucun impact sur les partenariats existants de F-ISPB ni sur ses capacités à lancer des produits internes.

A lire aussi...