Cross Equity prend une participation majoritaire dans Boes

Communiqué, Cross Equity

1 minutes de lecture

«Nous souhaitons maintenir cette tendance positive avec le management et les collaborateurs hautement spécialisés», a déclaré Markus Reich, associé directeur de Cross Equity.

La société de capital-investissement Cross prend une participation majoritaire dans le groupe allemand Boes, précédemment en mains familiales.

Le groupe Boes conçoit et fabrique des outils de découpage composite et produit des pièces découpées, pliées et étirées de haute précision. Depuis sa fondation en 1985, l’entreprise a développé une compétence de pointe, notamment dans la fabrication de pièces de précision conductrices complexes. Elle propose une vaste gamme de prestations, qui comprend toutes les tâches de la chaîne de création de valeur, du conseil et suivi de projets au traitement automatisé et conditionnement spécial en passant par le développement et la fabrication. Le groupe Boes fournit des pièces de précision pour la sécurité et le confort à l’industrie automobile, pour des moteurs de vélos électriques, pour les secteurs de la médecine et de l’électronique ainsi que pour de nombreuses applications industrielles.

Partenaire apprécié en matière de développement et de fabrication proposant des produits de qualité toujours élevée et répondant aux besoins de la cientèle, le groupe Boes est admirablement bien placé pour participer au développement futur en matière de mobilité douce et d’industrie 4.0 par exemple.

«Le groupe Boes est leader dans la fabrication d’outils hautement complexes et de pièces de précision conductrices, et il est admirablement positionné sur des marchés affichant une croissance attrayante, par exemple la mobilité douce», a commenté Michael Petersen, associé directeur de Cross Equity Partners AG. «Nous sommes heureux que la famille Boes reste actionnaire de l’entreprise et accompagne le développement de l’entreprise avec Cross».

«Le groupe Boes a enregistré une évolution particulièrement positive ces dernières années», ajoute Markus Reich, associé directeur de Cross Equity Partners AG. «Nous souhaitons maintenir cette tendance avec le management et les collaborateurs hautement spécialisés afin de consolider son excellente position sur le marché».

«Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Cross un partenaire expérimenté pour régler la succession au sein de notre entreprise et nous resterons liés au groupe Boes», s'est réjouit Tobias Boes, CEO du groupe Boes. «Cross fournit l’intelligence industrielle et l’expérience requises pour épauler durablement le groupe Boes et lui permettre de bénéficier des nombreuses opportunités de croissance».