Credit Suisse: succès de «CSX Protection hypothécaire» un an après son lancement

Communiqué, Credit Suisse

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Avec CSX, le Credit Suisse cible parfaitement les clients adeptes du numérique.

Un an après le lancement de CSX, un Suisse sur deux connaît cette marque. Et le niveau d’activité, les produits et services utilisés ainsi que les avoirs détenus sont également là pour le confirmer: avec CSX, le Credit Suisse cible parfaitement les clients adeptes du numérique. Leur feed-back demeurera essentiel pour le développement de l’application CSX, qui sera prochainement complétée par de nouvelles fonctionnalités, également en partenariat avec des prestataires tiers.

En octobre 2020, le Credit Suisse a lancé l’offre bancaire numérique CSX afin de répondre à l’évolution des besoins de la clientèle et à un environnement de marché dans lequel les solutions «mobile first» s’établissent de plus en plus vite. Cette offre allie la simplicité et la flexibilité des néo-banques à la compétence et à l’offre de prestations d’une grande banque ancrée en Suisse et active au niveau international. Un an après son lancement, CSX est la marque helvétique de prestations bancaires numériques la plus connue de Suisse: selon une étude de marché indépendante, un Suisse sur deux connaît ce nom.

Croissance rapide, forte utilisation

Depuis le lancement de CSX en Suisse en octobre 2020, les téléchargements de l’application Online Banking du Credit Suisse ont triplé, les ouvertures de compte doublé. Le niveau d’activité des clients et les produits et services utilisés confirment qu’avec l’offre CSX, le Credit Suisse cible parfaitement ses jeunes clients adeptes du numérique: la moitié de ses clients ont moins de 34 ans. Les clients CSX, qui sont aujourd'hui plus de 100 000, effectuent en moyenne une transaction par jour et près de la moitié d’entre eux ont fait de CSX leur compte salaire ou leur principale relation bancaire. L’ensemble des éléments de fortune détenus auprès de CSX s’élèvent à plus d’un milliard de francs suisses.

Rôle essentiel du feed-back des clients

Dès le début, l’offre CSX a été conçue pour aller au-delà des opérations bancaires quotidiennes et couvrir l’ensemble des besoins de la clientèle dans une seule application pour smartphone. Pour que CSX réponde parfaitement aux besoins des clients, le Credit Suisse les implique systématiquement dans le développement des produits. Ainsi, depuis octobre 2020, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services et partenariats stratégiques sont régulièrement venus compléter l’offre numérique, ce qui accroît encore l’attractivité de CSX et lui assure un positionnement unique sur le marché.

Développement continu

Outre les produits bancaires classiques tels que les compte et carte de débit, la gamme de produits CSX englobe également à ce jour CSX Plans financiers, CSX Investir, CSX Prévoyance, CSX Hypothèque (y compris des solutions d’assurance proposées par des prestataires tiers, parfaitement et entièrement intégrées via une Application Programming Interface API), ainsi que CSX Crédit. Des solutions supplémentaires seront introduites dans les mois à venir dans les domaines des offres de comptes/cartes de crédit et des garanties de loyer, de même qu’une plate-forme complète dédiée à l’acquisition et à la vente de biens immobiliers.

Anke Bridge Haux, responsable Digital Banking au Credit Suisse, explique: «La confirmation par nos clients que nous avons développé avec CSX une solution tournée vers l’avenir qui réponde à leurs besoins et contribue fortement à développer les prestations bancaires numériques en Suisse nous fait très plaisir. Nous n’en sommes qu’au début et n’aurons de cesse de développer notre offre. Un an après le lancement de CSX, ces résultats encourageants sont d’autant plus réjouissants.»

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