Credit Suisse: nouveau responsable EAM Suisse romande

Communiqué, Credit Suisse

1 minutes de lecture

Lionel Pilloud a été nommé responsable EAM Suisse romande et membre du management team régional Suisse romande et Genève, à compter du 1er mars 2019.

Le Credit Suisse a annoncé aujourd’hui la nomination de Lionel Pilloud en tant que responsable External Asset Managers (EAM) Suisse romande et membre du management team régional Suisse romande & Genève. Il succède à Jean-Christophe Hugon, qui deviendra le nouveau Chief Operating Officer / Chief of Staff de la région Suisse romande ainsi que membre du management team régional Suisse romande. Ces changements prendront effet au 1er mars 2019.

Lionel Pilloud a été nommé responsable External Asset Managers (EAM) Suisse romande et membre du management team régional Suisse romande et Genève, à compter du 1er mars 2019. Il dirigera également l’équipe Multi-Family Office de Genève. En sa qualité de responsable EAM Suisse romande, Lionel Pilloud sera chargé de veiller avec son équipe à ce que le Credit Suisse continue de développer sa position de leader du segment EAM dans la région.

Depuis 2013, Lionel Pilloud a été responsable Wealth Management Suisse romande et Moyen-Orient ainsi que responsable de la succursale de Genève à la banque Vontobel. De 2001 à 2013, il a dirigé et développé le secteur des produits structurés chez Vontobel à Genève, couvrant les gérants de fortune externes et les clients institutionnels en Suisse romande et au Moyen-Orient.

«Lionel Pilloud reprend une fonction EAM solide avec un fort potentiel», a commenté Dominik Münchbach, responsable External Asset Managers au Credit Suisse. «Au vu de sa forte présence locale et de ses vastes compétences, je suis convaincu qu’il parviendra à donner forme au développement futur d’EAM Suisse romande et à apporter une contribution significative à sa croissance».

Lionel Pilloud succède à Jean-Christophe Hugon, qui deviendra le nouveau Chief Operating Officer / Chief of Staff de la région Suisse romande et membre du management team régional Suisse romande & Genève, directement subordonné à Michael Willimann, responsable de la région Suisse romande.

La fonction de Jean-Christophe Hugon sera intégrée dans le secteur d’activité Corporate & Investment Banking. Pour la Suisse romande et Genève, il sera également chargé d’identifier de nouvelles opportunités et de diriger des initiatives spéciales dans ces régions, ainsi que pour la gestion des ventes, la gestion opérationnelle et les activités de support commercial.

«Je tiens à féliciter Jean-Christophe Hugon pour sa nouvelle fonction et à le remercier pour sa contribution majeure à EAM Suisse romande», a ajouté Dominik Münchbach. «Au cours des quatre dernières années, il a dirigé ce secteur avec un profond engagement et une approche pragmatique exemplaire, et développé des partenariats fructueux avec nos clients».

A lire aussi...