Credit Suisse: Fitch relève la perspective de la note à «stable»

AWP

1 minutes de lecture

La révision reflète l’avis de Fitch selon lequel les ratings de la banque offrent suffisamment de marge de manoeuvre pour amortir, le cas échéant, le choc d’une baisse de l’économie.

Fitch a relevé la perspective de la note de crédit de Credit Suisse à «stable» de «négative». Le rating de crédit d’émetteur long terme est «A-» et le rating Viability (VR) à «a-». Les deux notes sont confirmées.

La révision reflète l’avis de Fitch selon lequel les ratings de la banque aux deux voiles offrent suffisamment de marge de manoeuvre pour amortir, le cas échéant, le choc d’une baisse de l’économie, a précisé Fitch vendredi soir. Cela vaut pour la qualité des actifs (a+/négative) et la capitalisation (a/négative) ainsi que pour le financement et la liquidité (a/stable).

Vu les effets économiques de la crise du coronavirus. Fitch estime que la qualité des actifs et la capitalisation de la banque seront sous pression cette année et la suivante. Une détérioration durable entraînerait une réduction du VR dans la catégorie «bbb», mais ce n’est pas à prévoir.

A lire aussi...