Credit Suisse: création d'un nouveau département Swiss Multinational Groups

Communiqué, Credit Suisse

1 minutes de lecture

Andreas Glaus dirigera le nouveau secteur destiné aux entreprises multinationales, tandis que Christophe Müller aura la charge de la nouvelle unité dédiée aux grandes entreprises suisses.

Le 1er mai 2021, le Credit Suisse adaptera son modèle de suivi pour la clientèle des grandes entreprises en Suisse. Andreas Glaus dirigera le nouveau secteur destiné aux entreprises multinationales, tandis que Christophe Müller aura la charge de la nouvelle unité dédiée aux grandes entreprises suisses. Albert Angehrn, qui a dirigé pendant de nombreuses années le secteur «Large Swiss Corporates», partira à la retraite à la fin du mois d’avril.

Dans les affaires avec la clientèle entreprises, le Credit Suisse suivra désormais ses grands clients en Suisse à partir des secteurs «Swiss Large Corporates» et «Swiss Multinational Groups». Outre la première unité, au sein de laquelle les grandes entreprises suisses pourront profiter comme jusqu'à maintenant de la vaste expertise et gamme de prestations du Credit Suisse, les très grandes entreprises qui ont des besoins plus étendus en matière de conseil et de marché des capitaux seront suivies par le secteur «Swiss Multinational Groups» en étroite coopération avec l’Investment Bank.

Andreas Glaus possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire et, en sa qualité de responsable Coverage Management au sein de l’Investment Bank du Credit Suisse en Suisse, il assure depuis 2015 le suivi des entreprises en ce qui concerne leurs besoins sur le marché des capitaux et dans le domaine des F&A. Auparavant, Andreas Glaus a travaillé dans l’investment banking notamment chez Barclays et l’ancien Credit Suisse First Boston. Dans sa nouvelle fonction, il sera subordonné à Andreas Gerber, responsable Clientèle entreprises Suisse, ainsi qu’à Jens Haas, responsable Investment Banking Suisse. Cela montre à quel point le secteur appartenant aux affaires clientèle entreprises coopérera de manière étroite avec l’Investment Bank. Christophe Müller travaille depuis plus de 30 ans pour le Credit Suisse et a exercé depuis 1993 différentes fonctions de conduite dans les affaires clientèle entreprises. Il dirige actuellement une équipe de Key Account Managers expérimentés dans le secteur «Large Swiss Corporates», dont il est en outre le responsable suppléant.

Andreas Glaus et Christophe Müller prendront respectivement leurs nouvelles fonctions de «responsable Swiss Multinational Groups» et de «responsable Swiss Large Corporates» le 1er mai 2021. Le responsable actuel de l’activité avec la grande clientèle entreprises, Albert Angehrn, prendra sa retraite fin avril, après 40 ans passés au service du Credit Suisse.

Andreas Gerber, responsable Clientèle entreprises de Credit Suisse (Suisse) SA: «Je suis très heureux que nous ayons trouvé Andreas Glaus et Christophe Müller pour occuper ces postes importants. Ils sont tous les deux des experts confirmés dotés d’une longue expérience en matière de conduite et de clientèle. Avec le nouveau modèle de suivi, nous sommes en mesure de proposer rapidement et de manière ciblée à nos plus grands clients l’expertise complète et transversale du Credit Suisse.»

A lire aussi...