Comgest renforce son équipe ESG

Communiqué, Comgest

1 minute de lecture

Petra Daroczi (gauche) et Xing Xu (droite) ont rejoint Comgest en 2021 et 2020 en tant qu'analystes ESG.

Petra Daroczi (gauche) et Xing Xu (droite) ont rejoint Comgest en 2021 et 2020 en tant qu'analystes ESG.

Comgest, groupe de gestion d’actifs indépendant et international, renforce son équipe de recherche ESG. L'équipe est passée de trois membres de longue date à six en un peu plus d'un an.

Petra Daroczi et Xing Xu ont rejoint Comgest en 2021 et 2020 en tant qu'analystes ESG.

Dans son nouveau rôle, Petra est responsable de l'analyse ESG propriétaire de Comgest sur les sociétés des marchés développés, en particulier les actions américaines. Elle a précédemment travaillé chez Aberdeen Standard Investments à Singapour en tant qu'analyste ESG et possède 11 ans d'expérience dans le secteur.

Xing Xu, dont la langue maternelle est le mandarin, se concentre sur les entreprises chinoises et travaille en étroite collaboration avec les équipes Global Emerging Markets, Asia et China de Comgest basées à Paris, Hong Kong et Singapour. Avant de rejoindre Comgest, Xing Xu était analyste au sein du groupe Fosun. Elle a été primée par le CFA Institute pour son travail de recherche exceptionnel sur l'industrie chinoise des énergies renouvelables.

À la fin de 2019, Sabrina Achá Sanz a également rejoint l’équipe et coordonne la communication ESG interne et externe, ainsi que les rapports avec les fournisseurs de données.

Comgest, qui a obtenu un score de A+1 sur les trois piliers ((Strategy & Governance, Listed Equity – Incorporation, Listed Equity – Active Ownership) des UN PRI, intègre l'ESG dans tout son processus d'investissement et poursuit une stratégie d'actionnariat actif par le vote, l'engagement et la participation aux initiatives du secteur.  La société a mené plus de 1302 engagements auprès d'entreprises en 2020 et a participé à plusieurs initiatives de place, notamment le premier engagement mené par des investisseurs avec le Brésil sur la déforestation. Elle s'est également engagée auprès d’entreprises de la «Big Tech» telles que Facebook et Google sur des questions de droits de l'homme liées à la confidentialité et à la protection des données.

«S'assurer que les considérations ESG sont intégrées dans nos décisions d'investissement est à la fois une conséquence naturelle de notre style d'investissement «qualité et croissance» et de notre engagement à la gestion responsable des actifs de nos clients», explique Sébastien Thévoux-Chabuel, responsable de l’équipe ESG chez Comgest. «Les nouveaux membres de notre équipe apportent une profondeur et une diversité considérables à nos capacités de recherche et de reporting ESG. Notre équipe continuera à offrir à nos clients les normes les plus élevées en termes de recherche ESG, d'engagement et de reporting sur nos activités dans ce domaine important».

 

1 Pour plus d’exemples sur nos ratings, se reporter à notre Assessment report basé sur la PRI Assessment Methodology.
2 Ce chiffre comprend les engagements individuels des entreprises Comgest, qui peuvent inclure des contacts multiples avec les mêmes entreprises, ainsi que les engagements des entreprises en coordination avec le Carbon Disclosure Project (CDP). 

A lire aussi...