La holding zougoise Cofra, aux mains des héritiers Brenninkmeyer et qui chapeaute notamment l’enseigne C&A, a désigné Florian Brenninkmeyer au poste de directeur financier (CFO) à compter du 1er janvier 2025. Le néo promu pourra compter pour ses premiers mois de fonction sur la présence de son prédécesseur Bernd Hirsch, qui se tiendra à disposition du groupe jusqu’en juin.
A la tête de l’équipe des finances depuis 2023, Florian Brenninkmeyer s’est forgé une expérience en occupant divers postes au sein du groupe familiale, après avoir fait ses premières armes chez les filiales de gestion de fortune Redevco et d’habillement C&A, ainsi qu’auprès de Rabobank, indique un communiqué diffusé mercredi.
Sa nomination au faîte du département finance demeure conditionnée à l’approbation des autorités compétentes.
L’empire Cofra s’est largement diversifié depuis la fondation en 1841 de C&A pour compter désormais des activités dans la gestion d’actifs et de placements, l’immobilier, les énergies renouvelables ou encore l’agroalimentaire. Il est en mains de la famille Brenninkmeyer depuis six générations, souligne la publication.