Cité Gestion poursuit sa croissance et nomme cinq Associés

Communiqué, Cité Gestion

1 minutes de lecture

Patrick Voegeli, ancien directeur général de BNP Paribas Zurich, rejoint notamment la société de gestion de fortune.

Conformément à sa stratégie de développement et en reconnaissance de leurs succès professionnels avérés au cours des dernières années, Cité Gestion annonce la nomination de Christian Hirt, Charles-Aymeric Hainault, Gauthier Merkli et Christoph Enz en tant qu’Associés de la maison de titres. 

Ces 4 gérants totalisent ensemble plus de 100 ans d’expérience en finance. Avant de rejoindre Cité Gestion, ils ont travaillé dans de prestigieuses banques suisses et internationales. Leur envie de servir au mieux les intérêts de leurs clients et l’engagement personnel en tant qu’entrepreneur leur ont permis de fidéliser une clientèle conséquente. 

Cité Gestion confirme également l’engagement de Patrick Voegeli en qualité d’Associé depuis le 1er septembre 2020. Après vingt ans à la tête de BNP Paribas Zurich, dont les dix dernières années en tant que responsable du département CIB (Corporate and Institutional Clients) pour l'ensemble de la Suisse, Patrick Voegeli rejoint la société de gestion de fortune pour développer son modèle d’affaires de manière ciblée. Il complète ainsi à Zurich l'équipe issue de la fusion de Cité Gestion avec Ultra Finanz début 2019. 

Guy Barbey, Associé-gérant et CEO de Cité Gestion, souligne «L’expérience de Patrick Voegeli, son réseau et ses connaissances des milieux bancaires et des affaires donneront un élan supplémentaire à Cité Gestion pour développer sa clientèle privée en Suisse alémanique.» 

Depuis 2017 et le rachat, par les dirigeants de Cité Gestion, de l’ensemble du capital que détenait Lombard Odier, la maison de titres a doublé de taille, passant de 2,2 à plus de 4,5 milliards d’actifs sous gestion et de 28 à 57 collaborateurs sur ses trois sites de Genève, Lausanne et Zurich. Cette croissance constante repose sur le dynamisme de ses équipes et sur une licence particulière octroyée par la Finma qui confère à Cité Gestion le droit d’opérer en toute indépendance en tant que dépositaire, et également de gérer des comptes déposés au sein d’établissements tiers en qualité de gestionnaire d'actifs indépendant. Un modèle d’affaires unique qui exige une approche pragmatique mais stricte de la gestion des risques et de la compliance.

A lire aussi...