La firme lausannoise, présidée par Patrick Combes, s’est dite portée par la politique de resserrement monétaire de la banque centrale contre l’inflation.
Le niveau d’activité sur le premier trimestre de l’année s’inscrit dans la continuité de l’exercice précédent avec une croissance du chiffre d’affaires consolidé ajusté* de 13,0% sur la période à cours de change constants, toujours soutenu par la gestion de la politique monétaire des banques centrales dans un contexte d’inflation persistante.
Dans ce contexte, Compagnie Financière Tradition enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 271,6 millions de francs au premier trimestre 2023 contre 247,7 millions au premier trimestre 2022, en hausse de 9,6% à taux de change courants. A taux de change constants, le chiffre d’affaires consolidé de Compagnie Financière Tradition est en hausse de 14,3%.
Pour la même période, le chiffre d’affaires consolidé ajusté du Groupe atteint 290,5 millions de francs contre 268,7 millions en 2022, soit une hausse de 13,0% à taux de change constants. Le chiffre d’affaires ajusté de l’activité d’intermédiation professionnelle (IDB) est quant à lui en hausse de 13,3% à taux de change constants alors que celui de l’activité dédiée à une clientèle de particulier au Japon (Non-IDB) est en hausse de 3,0%.