CFA Institute choisi pour la promotion de l’égalité des chances

Communiqué, CFA Institute

1 minutes de lecture

L'association met en œuvre une initiative de fonds de pension globaux et d'autres investisseurs institutionnels pour la formation de la gestion des investissements.

Un groupe d'investisseurs institutionnels de premier plan, en collaboration avec le gouvernement canadien, a annoncé aujourd'hui un projet historique visant à promouvoir les objectifs du G7. Dans le cadre de trois initiatives de développement mondial, le CFA Institute et son réseau mondial d'associations locales ont été sélectionnés afin de créer de meilleures opportunités de carrière pour les femmes dans la gestion des investissements, y compris des programmes de stages pour les étudiantes dans certains marchés en développement. Le CFA Institute fera appel à ses 165 associations locales dans le monde entier.

Les investisseurs institutionnels comprennent AIMCo, Allianz, Aviva, CalPERS, CDPQ, l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC), Natixis Investment Managers, OMERS, Ontario Teachers, OPTrust et PGGM. Ils s'engagent à fournir des ressources, de l'expertise et des réseaux pour promouvoir l'égalité des chances au sens du G7.

Malgré les progrès, les femmes restent sous-représentées dans la haute direction de l'entreprise partout dans le monde. Les investisseurs institutionnels et les gestionnaires d'actifs sont confrontés à des défis à cet égard, et le nombre relativement faible de femmes qui choisissent une carrière dans la finance et la gestion des investissements est souvent mentionné comme un facteur contributif important. Le CFA Institute a été l'un des principaux porte-parole sur l'inégalité entre les sexes dans l'industrie et parraine la recherche, organise des conférences et des événements, et convoque des réunions de l'industrie pour mettre en lumière le problème.