Carmignac renforce son équipe Fixed Income

Communiqué, Carmignac

1 minute de lecture

Le gestionnaire d’actifs indépendant nomme Eliezer Ben Zimra et Guillaume Rigeade co-gérants.

Carmignac annonce la nomination d'Eliezer Ben Zimra et Guillaume Rigeade comme co-gérants d'un fonds multi-actifs de Carmignac, dont les encours sous gestion s'élèvent à environ 1 milliard d'euros (au 14/06/2019).

Eliezer et Guillaume viennent tous deux d'Edmond de Rothschild Asset Management, où ils étaient gérants de portefeuille au sein de l'équipe Fixed Income. Ils ont chacun 15 ans d'expérience en gestion de fonds et partagent une approche d'allocation flexible pour investir sur les marchés obligataires. 

Rose Ouahba, responsable de l’équipe Fixed Income chez Carmignac, a déclaré: «Nous sommes ravis d'annoncer la nomination d'un duo aussi talentueux et expérimenté au sein de notre équipe Fixed Income en pleine croissance. La connaissance approfondie d'Eliezer et Guillaume en matière d’allocation d'actifs dans l’univers obligataire correspond parfaitement à l'ADN de Carmignac.»

Eliezer et Guillaume rejoindront Carmignac le 9 juillet, sous la responsabilité de Rose Ouahba, responsable de l’équipe Fixed Income. Ils seront tous deux basés à Paris.

Eliezer Ben Zimra a rejoint le Groupe Edmond de Rothschild en 2011 en tant que gérant/analyste spécialisé sur les dettes souveraines des pays développés. Il a débuté sa carrière chez OneSeven Capital Management, en tant que trader de dérivés de taux (2008). En 2010, il rejoint Capstone Investment Advisors en qualité d'assistant gérant de portefeuille obligataire, après quoi il rejoint la division Recherche et Stratégie d'Amundi. Eliezer est titulaire d'une maîtrise en statistique, économie et finance de l'ENSAE et d'une maîtrise en mathématiques appliquées de l'Université Harvard.  

Guillaume Rigeade est un spécialiste de l’obligataire, domaine dans lequel il dispose de plus de 20 ans d'expérience. Il a débuté sa carrière chez Sinopia AM en 1999 en tant qu’assistant gérant de portefeuille, puis a été nommé gérant de portefeuille obligataire de 2000 à 2004, date à laquelle il est devenu directeur adjoint de la gestion Fixed Income. De 2007 à 2009, il rejoint Société Générale AM en tant que Senior International Fixed Income and Foreign Exchange Portfolio Manager. A partir de 2009, Guillaume rejoint Edmond de Rothschild Asset Management en tant que Global Macro Fund Manager jusqu'en 2012, puis est nommé Fixed Income Fund Manager en 2013. Guillaume est actuaire agréé de l'Institut de statistique de l'Université de Paris.

A lire aussi...