Candriam et Rothschild & Co Asset Management Europe signent un accord

Communiqué, Candriam & Rotschild & Co AM

1 minutes de lecture

«Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Rothschild & Co AM Europe pour la reprise de ses activités de multigestion alternative», a déclaré Fabrice Cuchet, Deputy CIO de Candriam.

Candriam et Rothschild & Co Asset Management Europe ont signé un accord en vue du transfert des activités de multigestion alternative de Rothschild & Co Asset Management Europe à Candriam. Le périmètre concerne les fonds ouverts de droit français et de droit luxembourgeois ainsi que des fonds dédiés institutionnels, pour un encours total de près de 350 millions d’euros d’encours.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat conclu entre Rothschild & Co Asset Management Europe et Candriam au terme duquel les fonds de fonds de gestion alternative ainsi qu’un fonds de microfinance seront transférés chez Candriam, qui en deviendra la société de gestion, sous réserve de l’obtention des agréments nécessaires auprès des régulateurs compétents (AMF et CSSF notamment). Ce mouvement s’accompagnera du transfert des équipes de multigestion alternative de Rothschild & Co Asset Management Europe chez Candriam.

Candriam renforce ainsi les capacités de gestion de multigestion alternative développées auprès des investisseurs institutionnels depuis plus de 20 ans. La société disposera désormais d’une taille significative lui permettant de séduire de nouveaux investisseurs sur cette classe d’actifs.

«Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés par Rothschild & Co Asset Management Europe pour la reprise de ses activités de multigestion alternative. Cette opération va permettre à Candriam de renforcer sa proposition de valeur sur cette classe d’actifs et d’entamer une nouvelle phase de développement pour une activité particulièrement intéressante pour les investisseurs dans le contexte actuel», a déclaré Fabrice Cuchet, Deputy CIO de Candriam.

Pierre Baudard, Associé-Gérant, Directeur Général de Rothschild & Co Asset Management Europe, conclut: «Nous sommes heureux de ce partenariat avec un acteur de référence de la multigestion alternative. Cet accord permettra à nos clients de continuer à bénéficier d’une expertise et d’un savoir-faire pour accompagner leurs investissements sur cette classe d’actifs dans la durée.»