Bordier & Cie va s’implanter au Vietnam

AWP

1 minutes de lecture

Après un premier site à Hô Chi Minh-Ville, un deuxième devrait voir le jour dans la capitale Hanoï d’ici juillet grâce à un partenariat avec Military Commercial Joint Stock Bank.

Bordier & Cie va déployer des activités au Vietnam grâce à une collaboration tissée avec un partenaire local, Military Commercial Joint Stock Bank. Fondée en mars, MB Private fournira des prestations de gestion de fortune à des Vietnamiens disposant d’une fortune d’au moins 1 million de dollars.

Après un premier site à Hô Chi Minh-Ville, un deuxième devrait voir le jour dans la capitale Hanoï d’ici juillet, a indiqué à AWP un porte-parole du groupe bancaire genevois, confirmant une information du Temps mardi.

MB Private est le fruit d’une collaboration lancée à l’automne 2018 entre Bordier et son partenaire. «Nous avons passé douze mois à lui fournir de l’expertise et des conseils, afin de l’aider à mettre sur pied un établissement privé onshore», détaille l’associé Evrard Bordier, cité dans l’article.

Bordier touchera une partie des bénéfices engrangés par cette nouvelle structure. Outre la gestion de fortune, MB Private offrira également des services de conciergerie privée.

Cette collaboration permettra également de bâtir des ponts économiques entre l’Etat communiste et la Suisse. «Nous allons organiser des séjours en Suisse pour des entrepreneurs vietnamiens, afin de leur permettre de tisser des liens avec des PME helvétiques», précise M. Bordier, qui gère la banque singapourienne du groupe.