BlueOrchard: solides performances ESG et financières

Communiqué, BlueOrchard

1 minutes de lecture

Le fonds vedette du gestionnaire suisse d'investissements à impact a augmenté ses actifs sous gestion à 2,46 milliards de dollars et continue d'enregistrer de bons résultats.

Au premier semestre, dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le gestionnaire suisse d'investissements à impact BlueOrchard Finance Ltd a réussi à renforcer sa position de premier gestionnaire d'investissements à impact, en réalisant de solides performances sociales, environnementales et financières dans le cadre de ses stratégies d'investissement.

BlueOrchard a élargi son champ d'action et offre désormais un accès aux services financiers et connexes à plus de 39 millions de personnes à faible revenu sur les marchés émergents et frontaliers en juin 2020.

Le fonds de capital-investissement InsuResilience Investment Fund (IIF) a tenu sa clôture finale et contribue actuellement à protéger plus de 20 millions de personnes vulnérables contre les effets du changement climatique.

Le fonds phare BlueOrchard Microfinance Fund (BOMF) a augmenté ses actifs sous gestion à 2,46 milliards de dollars et continue d'enregistrer de bons résultats, avec plus de 200 millions de dollars investis au cours des six derniers mois. En juin 2020, le fonds était investi dans 155 institutions de 49 pays sur les marchés émergents et frontières.

BlueOrchard répond à la pandémie de COVID-19 en investissant, par l'intermédiaire de son fonds BO UCITS EM Impact Bond Fund, plus de 12 millions de dollars dans des obligations COVID-19, y compris des émissions du Guatemala, du Paraguay, de la Banque africaine de développement et de la SFI.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...