BlackRock annonce un BPA dilué de 7,85 dollars au 2e trimestre

Communiqué, BlackRock

1 minutes de lecture

La réduction des frais généraux et administratifs permet un progression de 10% du résultat d'exploitation.

BlackRock, Inc. (NYSE: BLK) a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour les trois et six mois clos le 30 juin 2020.

Points clés
  • Le total des entrées nettes trimestrielles s'élève à 100 milliards de dollars, grâce aux titres à revenu fixe et à la poursuite de la gestion de la trésorerie.
  • La croissance organique annualisée des actifs de 6% au cours du trimestre et l'augmentation de la croissance organique des frais de base reflètent la force de la plateforme de gestion d'investissement diversifiée, en particulier dans les capacités actives et les domaines d'intérêt stratégique d'iShares.
  • L'augmentation de 4% des revenus d'une année sur l'autre reflète l'augmentation des commissions de performance et la croissance de 17% des revenus des services technologiques, grâce à la poursuite de la dynamique Aladdin®.
  • L'augmentation de 10% du résultat d'exploitation d'une année sur l'autre reflète également la baisse des frais généraux et administratifs, y compris l'impact des frais de lancement de produits de 59 millions de dollars au cours du trimestre de l'année précédente.
  • L'augmentation de 22% du bénéfice dilué par action reflète la hausse du bénéfice hors exploitation d'un exercice à l'autre, un taux d'imposition effectif plus faible et un nombre d'actions dilué moins élevé au cours du trimestre actuel.
  • 1,1 milliard de dollars de rachats d'actions au cours du trimestre dans le cadre de la vente réussie par PNC de la totalité de sa participation de 22%.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...