Bientôt un nouveau président pour la Banque cantonale de Fribourg

AWP

1 minutes de lecture

Le président du conseil d’administration, et ancien directeur général, Albert Michel, en place depuis près de 30 ans, passera le relais à Alex Geissbühler (photo) le 1er juin 2022.

La Banque cantonale de Fribourg (BCF) s’apprête à entrer dans une nouvelle ère. Son président du conseil d’administration, et ancien directeur général, Albert Michel, en place depuis près de 30 ans, passera le relais à Alex Geissbühler, 57 ans, le 1er juin 2022.

Ce dernier siège à la vice-présidence de l’organe de surveillance depuis 2017, a indiqué mercredi la BCF. Le citoyen d’Ueberstorf, dans le district de la Singine, est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Fribourg et du brevet d’avocat. Sa nomination, proposée par le conseil, a été avalisée par le gouvernement.

Quant à Albert Michel, né en 1948, il aura marqué de son empreinte la BCF. Avant d’en occuper la présidence du conseil d’administration depuis début 2012, le Fribourgeois a occupé la fonction de directeur général 18 ans durant, entre 1993 et 2011. Il est mentionné dans le communiqué comme démissionnaire, même si la limite d’âge guettait.

A lire aussi...