Benjamin Mühlemann élu au conseil d’administration de la GLKB

AWP

1 minute de lecture

Le nouveau représentant du canton de Glaris succède à Rolf Widmer, lequel rejoindra la direction générale de l’établissement.

Réunis vendredi virtuellement en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires de la Banque cantonale de Glaris ont élu Benjamin Mühlemann en tant que nouveau représentant du canton. Il succède à Rolf Widmer, lequel rejoindra la direction générale de l’établissement.

L’élection de Benjamin Mühlemann est initialement valable pour une durée de mandat jusqu’à la fin de la prochaine assemblée générale annuelle, qui se tiendra le 23 avril prochain. Quant au conseiller d’Etat Rolf Widmer, qui assumait la vice-présidence de l’organe de surveillance de la GLKB depuis 2019, il reprendra à compter du 3 mai la responsabilité des ventes au sein de la direction de la banque.

Agé de 49 ans, M. Widmer va entrer dans ses nouvelles fonctions après son départ du Conseil d’Etat qu’il a intégré en 2004. Il siège au conseil d’administration de la banque depuis 2007. Urs Gnos, administrateur de longue date, a lui repris la vice-présidence.

Conformément aux mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19 édictées par le Conseil fédéral, l’assemblée générale extraordinaire s’est tenue sans présence physique des actionnaires. Le mandataire indépendant représentait 1510 détenteurs d’actions soit 80,08% des voix et 9,2 millions de titres.

A lire aussi...