BCV: feu vert des actionnaires à toutes les propositions

Communiqué, BCV

1 minute de lecture

Les rémunérations de la direction et du Conseil ont notamment été acceptées à plus de 95% lors de l’assemblée générale.

L’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BCV s’est tenue hier à Lausanne. Elle a réuni 679 actionnaires, représentant 78,2% du capital. Ces derniers ont accepté tous les points mis à l’ordre du jour de cette assemblée, approuvant notamment, à plus de 95%, les rémunérations des membres du Conseil d’administration et de la direction générale. Ils ont ainsi plébiscité les comptes du groupe BCV pour l’exercice 2017. Ceux-ci se soldent par un bénéfice net de 320 millions de francs.

Les actionnaires ont donné décharge aux membres du Conseil d’administration et de la direction générale pour l’exercice 2017. Ils ont accepté la proposition du Conseil d’administration de distribuer un dividende ordinaire de 23 francs par action et de distribuer un montant supplémentaire de 10 francs par action par prélèvement sur le compte de la réserve issue du capital. Le groupe distribuera ainsi 284 millions de francs à ses actionnaires.

Enfin, l’assemblée générale a réélu Ingrid Deltenre au Conseil d’administration de la BCV en qualité de membre pour une durée légale de 4 ans.

A lire aussi...