BCGE: la plateforme de trading en ligne accueille son 9000e investisseur

Communiqué, BCGE

1 minutes de lecture

 «L’augmentation rapide du nombre d’utilisateurs de la plateforme 1816 s’explique par une offre très compétitive en termes de prix», relève Blaise Goetschin, CEO de la BCGE.

La solution de trading en ligne de la Banque Cantonale de Genève a franchi cet été le cap des 9000 utilisateurs et administre des actifs pour une valeur de près de 800 millions de francs. Simple d’utilisation et bien sécurisée, elle offre un accès aux principales places de bourse à des tarifs avantageux.

Lancée en avril 2010, cette plateforme opère sous la marque «1816» en référence à la date de fondation de la plus ancienne banque cantonale de Suisse. Elle est intégrée au Netbanking et à l’App mobile Netbanking BCGE, les deux solutions qui permettent de gérer les transactions courantes à distance. 1816 peut être activée gratuitement afin d’effectuer, en pleine autonomie, achats et ventes de titres. 9000 utilisateurs ont déjà intégré cette communauté d’investisseurs. Ils disposent, en option, d’un accès gratuit à des informations détaillées et actualisées en ligne via Yourmoney.

1816: une offre compétitive

La plateforme 1816 se positionne avec des tarifs attractifs, tant au niveau des droits de garde que des frais de courtage. Blaise Goetschin, CEO de la BCGE relève que «l’augmentation rapide du nombre d’utilisateurs de la plateforme 1816 s’explique par une offre très compétitive en termes de prix, de facilité d’utilisation et de sécurité opérationnelle».1816 permet d’investir de la manière la plus efficiente dans des valeurs suisses et internationales via les principales places boursières d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Australie et d’Asie.

A lire aussi...