BCGE: Eric Balmer nommé chef de la division Corporate Banking & Trade Finance

Communiqué, Banque cantonale de Genève

1 minute de lecture

Le nouveau responsable est au bénéfice d’une vaste expérience de près de 30 ans des services bancaires aux entreprises.

Le Conseil d’administration de la Banque cantonale de Genève a nommé Eric Balmer chef de la division Corporate Banking & Trade Finance. Celui-ci rejoint le groupe BCGE en qualité de membre de la direction générale à compter du 1er septembre 2025.

Eric Balmer est au bénéfice d’une vaste expérience des services bancaires aux entreprises. En plus de 28 ans de carrière, il a accompagné la plupart des segments de clientèle allant de la PME aux grandes entreprises suisses à rayonnement international. Il a dirigé différentes entités de Credit Suisse, à Lausanne, Zurich, New York avant de devenir Chief Executive & Managing Director de Global Supply Chain Finance à Zug. Eric Balmer est titulaire d’un Master’s in law de l’Université de Fribourg et d’un Doctorat en droit de l’Université de Lausanne.

La division Corporate Banking & Trade Finance est en charge du suivi des entreprises en Suisse et en France, des multinationales et des partenaires actifs dans l’immobilier et la construction. La division sert également les collectivités publiques et compte en son sein l’ensemble du pôle dédié au négoce des matières premières. Les filiales Capital Transmission et Dimension, ainsi que BCGE France lui sont rattachées.

Nicolas Krügel, CEO du groupe BCGE déclare à ce sujet: «Le Conseil d’administration et la direction générale se réjouissent de confier à Eric Balmer une division forte d’une large expertise, capable d’accompagner les entreprises de toutes tailles à chacun des stades de leur existence, sur leurs marchés domestiques comme dans leurs projets à l’international».

A lire aussi...