Bantleon a finalisé l’acquisition de Credit Suisse Investment Partners auprès d’UBS

AWP

1 minute de lecture

A la faveur de cette opération, les avoirs sous gestion du gestionnaire d’actifs germano-suisse augmentent de plus de 900 millions de francs à près de 24 milliards.

UBS et Bantleon ont finalisé la cession d’une participation de 62% dans Credit Suisse Investment Partners (CSIP). La transaction entre le numéro un bancaire helvétique et le gestionnaire d’actifs germano-suisse, dont le montant n’a pas filtré, avait été annoncée début juin.

A la faveur de cette opération, les avoirs sous gestion de Bantleon augmentent de plus de 900 millions de francs à près de 24 milliards et la fortune sous conseil (AuA) à environ 39 milliards de francs, précise vendredi Bantleon. Elle portera l’effectif du gestionnaire d’actif à environ 150, soit cinq de plus.

La participation restante de 38% dans CSIP, qui opère désormais sous la raison sociale Bantleon Convertible Experts, continuera d’être détenues par les actionnaires minoritaires existants de longue date, précise Bantleon. Stefan Hiestand restera dans l’entreprise en tant que président du conseil d’administration et Oliver Gasser en tant que directeur général.

A lire aussi...