Banque WIR: approbation des actionnaires

Communiqué, Banque WIR

1 minutes de lecture

L'Assemblée générale annuelle a validé l’augmentation du dividende.

Comme déjà annoncé à la mi-mars, la Banque WIR a pu augmenter de manière significative son volume de crédits, ses dépôts de la clientèle et son bénéfice au cours de l'exercice 2017. Lors de l'Assemblée générale à Bâle, les membres de la coopérative ont approuvé les comptes annuels, qui font apparaître un excédent de 15,2 millions de francs.

L'augmentation du dividende proposée par le Conseil d'administration a été approuvée: la distribution a été augmentée de 0,25 franc à 10,25 francs par action ordinaire par rapport à l'année précédente. Cette distribution prend la forme d'un dividende optionnel (dividende avec réinvestissement ou paiement en espèces) et correspond à un rendement de 2,6% basé sur le cours de clôture de l'exercice. Avec l'option de distribution réinvestie, les actionnaires reçoivent une nouvelle action pour chaque dividende de 358,75 francs (taux de change actuel: 409 francs). Si les actions sont détenues en tant qu'actifs privés, la distribution est exonérée d'impôt.

Le président du conseil d'administration Oliver Willimann a déclaré que la Banque WIR continuerait d'investir massivement dans les innovations, le développement du système WIR et une infrastructure moderne. 
 

A lire aussi...