- Le groupe augmente ses actifs sous gestion de 19%, consolidant ainsi sa trajectoire positive.
- Ces résultats renforcent une base financière déjà solide et donnent un nouvel élan à la croissance du groupe.
- Le repositionnement de la marque, initié en 2024, soutient ces ambitions et renforce l’engagement à long terme envers les clients.
Banque Heritage, annonce des résultats financiers solides pour l'année 2024, reflétant une croissance soutenue dans un environnement économique exigeant. Le Groupe enregistre des revenus consolidés de CHF 76,7 millions, en hausse de 4%, principalement grâce à un apport net de capitaux important. Les charges d'exploitation restent maitrisées malgré les investissements stratégiques pour soutenir la croissance à long terme. Le résultat d’exploitation connaît une légère progression, atteignant CHF 17,3 millions.
La structure financière du Groupe demeure solide avec un ratio Tier 1 de 21.4%, soit plus du double du seuil minimum requis par la FINMA, l’autorité de surveillance suisse, et un ratio de couverture des besoins de liquidités de 327.1% (LCR).
L’activité de banque privée continue de croître avec une hausse de 19% des actifs sous gestion, atteignant CHF 4,9 milliards. Les apports nets d'argent s’élèvent à CHF 383 millions, confirmant la dynamique du Groupe. Cette croissance soutenue illustre la capacité de Banque Heritage à attirer de nouveaux actifs, à générer des performances d'investissement solides et à fournir des services de gestion de patrimoine haut de gamme à ses clients et leurs familles.
Les résultats de la filiale en Uruguay suivent cette dynamique positive, contribuant de manière significative au résultat global. Banque Heritage (Uruguay) franchit une étape importante avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Punta del Este, la région la plus dynamique du pays.
«Ces résultats illustrent le savoir-faire et l’agilité de nos équipes pour faire face aux défis du marché. Dans un environnement géopolitique incertain, nous restons fidèles à nos valeurs familiales et entrepreneuriales, offrant écoute et proximité à nos clients. Notre engagement est clair: co-construire des solutions sur mesure, adaptées à l’évolution constante des besoins de nos clients et de leurs familles», a commenté Marcos Esteve, CEO de Banque Heritage.
En 2024, la Banque a lancé un repositionnement stratégique de sa marque, renforçant son engagement pour une approche personnalisée, des solutions d’investissement sur mesure et une relation de long terme avec ses clients. Cette initiative s’inscrit dans une vision de long terme, en s’appuyant sur un narratif fort et des valeurs fondamentales telles que la curiosité, la passion et l’ambition.
Banque Heritage réaffirme sa volonté de proposer des services financiers de premier ordre, en mettant l'accent sur la performance et la satisfaction client.