Bank Frick voit son bénéfice progresser et relève ses objectifs

AWP

1 minute de lecture

Le gain net bondit de 40,6% à 7,2 millions de francs, au cours des six premiers mois de l’année.

L’établissement bancaire liechtensteinois Bank Frick a vu son bénéfice progresser au cours du premier semestre de l’exercice 2023. Bien que la masse sous gestion se soit légèrement contractée en raison de la tendance négative à l’œuvre sur les marchés et de l’inflation, la banque relève son objectif de bénéfice pour l’exercice en cours.

Au cours des six premiers mois de l’année, le bénéfice net a bondi de 40,6% à 7,2 millions de francs, indique mardi dans un communiqué l’établissement en mains familiales installé dans la commune de Balzers, à l’extrême sud de la principauté. Celui-ci a notamment profité du retour des taux d’intérêt en terrain positif.

Le résultat net des opérations d’intérêt s’est inscrit à 23,8 millions de francs. «Ce chiffre est bien au-delà de nos prévisions», écrit la direction. En raison de l’évolution de l’évolution négative des marchés et de la hausse de l’inflation, la masse sous gestion s’est cependant contractée de 3,75% à 3,86 milliards de francs au 30 juin, contre 4,0 milliard à fin décembre 2022.

Pour l’exercice en cours, le groupe relève son objectif de bénéfice net à 13,0 milliards de francs, contre 12,6 milliards selon les projections d’avril dernier.

A lire aussi...