Bank of America étend les paiements commerciaux sans contact

Communiqué, Bank of America

1 minute de lecture

Après les USA et le Canada, le portefeuille mobile pour les entreprises est disponible dans les régions EMEA et APAC.

Bank of America a étendu ses capacités de portefeuille mobile pour les entreprises des régions EMEA et APAC. La banque a lancé son premier portefeuille mobile aux Etats-Unis et au Canada en 2018, et cette expansion en fait la première banque commerciale émettrice à offrir cette technologie aux entreprises clientes du monde entier.

Les clients de la banque qui utilisent ses cartes de voyage d'affaires et d'achat dans la région EMEA et APAC peuvent désormais utiliser Apple Pay et Google Pay pour effectuer et gérer leurs achats par carte. Cela facilite la vie de ses clients en leur permettant d'effectuer des transactions commerciales plus rapides, plus sûres et plus efficaces, tout en leur offrant le même confort que celui dont ils bénéficient pour leurs opérations bancaires personnelles. La distance sociale étant primordiale à l'heure actuelle, une expérience de paiement fluide et entièrement sans contact est d'autant plus pertinente pour les utilisateurs.

Pour aider à protéger les informations des clients, les portefeuilles mobiles utilisent un processus appelé "tokenisation", dans lequel les données sensibles des cartes sont remplacées par un jeton. Lors d'un paiement par portefeuille mobile, seul le jeton est transmis aux commerçants, et non les données de la carte. Cette méthode améliore la sécurité des paiements car elle évite que les commerçants n'aient accès aux informations sensibles des cartes. Pour plus de sécurité, lors d'un paiement par portefeuille mobile, le titulaire de la carte devra compléter une confirmation d'identité, telle que la reconnaissance faciale, une empreinte du pouce ou un code d'accès, pour compléter la transaction. Ce processus de vérification a lieu sur l'appareil mobile du titulaire de la carte et remplace généralement la saisie d'un code PIN sur le terminal du commerçant.

Cette fonction de portefeuille mobile est disponible pour les utilisateurs dans 29 pays de l'EMEA et de l'APAC, et d'autres pays devraient s'y ajouter. Les téléphones mobiles et les montres intelligentes sont également pris en charge.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...