BancaStato soutient la promotion touristique du Tessin

AWP

1 minute de lecture

La Banque cantonale du Tessin injecte plus de 6 millions de francs dans un plan de relance.

La Banque cantonale du Tessin (BancaStato) a annoncé mardi sa participation à un plan de relance afin de promouvoir le Tessin comme destination de loisirs pour la population locale. Baptisé «Vivi il tuo Ticino» (Vis ton Tessin), ce dernier devrait coûter à l’établissement environ 6,2 millions de francs.

Entre le 22 juin et le 30 septembre - ou au-delà si le budget disponible n’est pas entièrement dépensé - toute la population résidente pourra profiter d’une réduction de 20% sur les nuitées passées dans des hôtels tessinois, jusqu’à concurrence de 500 francs.

Ils pourront également profiter du «Ticino Ticket», permettant d’utiliser gratuitement les transports publics sur l’ensemble du territoire cantonal le temps de leur séjour, précise la banque tessinoise dans un communiqué.

Les résidents majeurs auront en outre la possibilité de bénéficier d’un bon de 25 francs à faire valoir pour un dîner dans un restaurant tessinois, à condition d’y dépenser au moins 40 francs.

Les clients de BancaStato se verront en plus offrir un «paquet» spécial comprenant un rabais supplémentaire de 20% sur les nuitées hôtelières, ainsi qu’un bon pour un dîner de 50 francs, pour une dépense minimale d’un même montant.

Depuis l’apparition du premier cas de COVID-19 suisse au Tessin fin février, le secteur touristique du canton italophone a subi de plein fouet les mesures de verrouillage décrétées par les autorités.

Celles-ci avaient dû notamment se résoudre à appeler la population suisse à éviter de se rendre au sud du Gothard pendant la période pascale, qui marque traditionnellement le début de la saison touristique au Tessin.

A lire aussi...