Bâloise sur le point de finaliser le rachat de Pax Anlage

AWP

1 minutes de lecture

L’assureur détient maintenant environ 99% des actions de la société immobilière.

Bâloise est sur le point de finaliser l’acquisition de la société immobilière Pax Anlage, opération entamée il y a trois ans. Le groupe bâlois détient maintenant environ 99% des actions de Pax Anlage, après avoir dû faire face à l’opposition d’actionnaires minoritaires, a indiqué à AWP mercredi un porte-parole de l’assureur.

Plus d’un dixième des actions de la société immobilière manquaient jusqu’ici au groupe bâlois pour finir cette transaction. L’annulation des quelques titres restants devrait pour sa part intervenir au premier semestre 2020.

Les actions de Pax Anlage ont été décotées de la Bourse suisse depuis octobre 2017 et la société a été rebaptisée Bâloise Wohnbauten.

Les actionnaires récalcitrants avaient trouvé le prix proposé par Bâloise trop bas. Ce dernier avait mis 1600 francs par titre sur la table. Quelque 70% des actions avaient été servies par Pax Genossenschaft, l’assureur-vie Pax et Nürnberger Versicherung.

Après l’expiration du délai, Bâloise avait presque 85% mais le paiement d’une indemnité forcée ne pouvait entrer en vigueur qu’à partir de la barre des 90%.

En fin de compte, abstraction faite des dividendes payés, les actionnaires minoritaires «récalcitrants» ont eu la même offre qu’il y a trois ans, a affirmé le porte-parole.

A lire aussi...