Avaloq rejoint l’initiative Enterprise Ethereum Alliance

Communiqué, Avaloq

1 minute de lecture

Le spécialiste des logiciels bancaires coopérera avec des leaders du secteur afin de concevoir de nouvelles applications bancaires novatrices tirant profit de la technologie Ethereum.

Avaloq, l’un des leaders mondiaux des technologies financières et fournisseur de solutions software as a service (SaaS) et business process as a service (BPaaS) pour les banques et les gestionnaires de patrimoine, a annoncé aujourd’hui avoir rejoint l’Enterprise Ethereum Alliance (EEA), la plus grande initiative de blockchain open-source au monde. 

En tant que membre de l’EEA, Avaloq coopérera avec des leaders du secteur pour développer des pratiques d’excellence, des normes ouvertes et des architectures open-source de référence pour des technologies basées sur la blockchain Ethereum, afin de concevoir de nouvelles applications bancaires novatrices tirant profit de la technologie Ethereum. 

«Nous sommes très heureux de rejoindre l’initiative Enterprise Ethereum Alliance. C’est une étape importante pour nous afin de stimuler l’innovation liée à la technologie blockchain», a déclaré Thomas Beck, CTO chez Avaloq. «L’EEA nous donne accès à un savoir-faire et à des idées complémentaires pour exploiter cette nouvelle technologie révolutionnaire afin de traiter des cas d’utilisation spécifiques au secteur financier, mais aussi dans d’autres domaines présentant un intérêt pour nos clients.» 

Avec plus de 400 sociétés membres l’EEA représente un large éventail de secteurs d’activité de toutes les régions du monde, notamment les technologies, la banque, le secteur public, la santé, l’énergie, l’industrie pharmaceutique, le marketing et l’assurance. Les groupes de travail sectoriels et gérés par des membres de l’EEA ont pour mission de créer et d’apporter des solutions spécifiques en matière de développements et d’utilisation des technologies basées sur la blockchain Ethereum.

A lire aussi...