Aurélien Codet rejoint la direction de SOLUFONDS

Communiqué, SOLUFONDS

1 minutes de lecture

SOLUFONDS présente également une importante progression de ses actifs administrés à hauteur de 100% sur les 24 derniers mois.

SOLUFONDS enregistre une forte croissance des fonds qu’elle administre. Elle annonce par ailleurs l’arrivée d’Aurélien Codet en tant que Directeur du service de comptabilité.

SOLUFONDS, direction de fonds indépendante spécialiste depuis plus d’une décennie de la structuration et de l’administration de fonds de droit suisse, en particulier dans l’activité de Private Label Funds, poursuit son développement avec le recrutement au 1er octobre 2020 d’Aurélien Codet comme Directeur du service de comptabilité des fonds. Il est membre du comité exécutif élargi. SOLUFONDS présente également une importante progression de ses actifs administrés à hauteur de 100% sur les 24 derniers mois.

Les fonds administrés par SOLUFONDS ont considérablement augmenté ces derniers mois pour atteindre aujourd’hui plus de 3,5 milliards de francs. Le développement de l’offre de services, le recrutement stratégique d'employés compétents et expérimentés ainsi que la réorganisation de la structure de la société ont contribué à cet essor. Par ailleurs, l’ouverture du bureau à Zurich en 2018 a connu un franc succès. On y dénombre aujourd’hui 9 employés, tous issus de sociétés de renom et avec une expertise cumulée d’environ 140 ans dans le domaine de l’industrie des fonds.

Afin de compléter ses équipes, SOLUFONDS a recruté Aurélien Codet, un ancien employé de RBC Investor Services Bank. Il dirige le service comptabilité des fonds et opère depuis Zurich. A la tête d’une équipe cinq personnes, sa mission sera de répondre à une clientèle institutionnelle ainsi que de superviser et développer l’offre de services de comptabilité des fonds.

Au bénéfice de près de 15 ans d'expérience dans le domaine financier, dont 13 dans l'industrie des fonds de placements, Aurélien Codet a travaillé comme Adjoint du responsable des opérations chez RBC Investor Services Bank à Zurich durant 5 ans. Il a occupé précédemment différents postes de direction chez RBC, notamment au sein des départements d'administration des fonds et de la gestion des clients. Aurélien est titulaire d'un MBA et diplômé de l'ISM (Paris) en partenariat avec l'ISEG (Paris) et la Saint-John's University (New York).

Steven Wicki, Directeur général adjoint et Directeur du service Business Development & Client Relations chez SOLUFONDS, se réjouit de cette arrivée: «Nous nous félicitons de l’arrivée d’Aurélien Codet dont le profil correspond parfaitement aux valeurs de SOLUFONDS. Nous nous engageons à fournir des services de haute qualité quelle que soit la structure ou la classe d'actifs souhaitée par nos clients (fonds en valeurs mobilières, fonds immobiliers ou encore fonds alternatifs).»

Enfin, en début d’année, SOLUFONDS a également optimisé son organisation en créant désormais trois départements distincts : Business Development & Client Relations, Operations et Shared Services. Quel que soit le service demandé, juridique, administratif ou distribution / marketing, SOLUFONDS accompagne ses clients en français, allemand, anglais et italien. D’autres projets de développement sont prévus et seront annoncés prochainement.

A lire aussi...