Anne Marie Fleurbaaij devient analyste actions senior chez Columbia Threadneedle

Communiqué, Columbia Threadneedle Investments

1 minute de lecture

Cette nomination vient renforcer l’équipe Recherche actions centrale dans la région EMOA.

Columbia Threadneedle Investments, groupe de gestion d'actifs international, a renforcé son équipe Recherche actions centrale dans la région EMOA avec la nomination d'Anne Marie Fleurbaaij au poste d'analyste actions senior. 

Anne Marie Fleurbaaij dispose de 20 ans d'expérience en tant qu'analyste actions et gérante de portefeuille. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle couvrira les sociétés de consommation britanniques et européennes. Avant de rejoindre Columbia Threadneedle, elle a passé 12 ans chez GIC (London) Private Limited, où elle s'est concentrée sur les investissements en actions du secteur de la consommation. Auparavant, elle a travaillé pendant 7 ans chez Morgan Stanley, où elle était notamment en charge des sociétés de consommation paneuropéennes. Anne-Marie est par ailleurs directrice non exécutive de l'Investor Forum. 

Dans un contexte marqué par la mondialisation des capacités de Recherche actions centrale, l'application de la directive MiFID II et le recours plus limité à la recherche externe, Columbia Threadneedle a créé une équipe de Recherche actions centrale dans la région EMOA afin de soutenir les analystes du bureau d'investissement existant. Ella a été étoffée au cours des 12 derniers mois avec le recrutement de quatre analystes, dont Roger Wilkinson, récemment nommé Head of EMEA Equity Research. 

William Davies, CIO EMOA et Global Head of Equities : « Anne Marie est une analyste expérimentée, qui nous aidera sans aucun doute à approfondir nos connaissances des sociétés du secteur de la consommation au Royaume-Uni et en Europe. En tant que gestionnaire actif, notre approche d'investissement repose en grande partie sur l'intensité des recherches effectuées et nous sommes ravis de développer notre équipe Recherche actions centrale dans la région EMOA, qui reflète une structure déjà opérationnelle aux Etats-Unis. Nous disposons d'une fonction Recherche crédit bien établie dans la région et le pôle Recherche actions centrale permettra d'affiner davantage nos analyses grâce à la collaboration avec nos équipes du Royaume-Uni et d'Europe, qui gèrent 45,2 milliards d’euros1 pour le compte de nos clients. »

A lire aussi...