Amun devient 21Shares

Communiqué, 21Shares

1 minutes de lecture

«Le changement de nom vers une marque appropriée à toutes les régions du monde nous aidera à cibler des marchés supplémentaires et de plus en plus diversifiés», déclare le PDG Hany Rashwan.

Amun AG, l'émetteur suisse de produits négociés en Bourse (ETP ou Exchange Traded Products), sur actifs cryptos, a le plaisir d'informer les investisseurs du changement de nom de sa gamme d’ETP en 21Shares AG. 

Ce changement de nom a pris effet immédiat le 2 mars 2020: tous les ETP Amun seront désormais négociés sous ce nouveau nom sur SIX Swiss Exchange. Le site Internet www.21shares.com est également en ligne. Après avoir lancé 11 ETP au total en un an et obtenu l'approbation du prospectus de base par l'Autorité financière suédoise (SFSA), 21Shares est pionnier de l'innovation dans l’industrie des actifs numériques réglementés depuis sa création en 2018. 

La société rebaptisée 21Shares se concentrera sur l’expansion de sa gamme d'ETP à l'international pour desservir des marchés plus diversifiés ainsi que sur l'élargissement de son offre de produits financiers sur des marchés réglementés, avec l’objectif de figurer sur au moins deux nouvelles bourses d'ici la fin de 2020. «Nous poursuivrons avec ce nouveau nom notre mission: simplifier l'accès aux actifs cryptos et devenir le partenaire financier de choix et de référence dans l'industrie des crypto-ETP», explique Hany Rashwan, PDG de 21Shares. «Le changement de nom vers une marque cohérente et appropriée à toutes les régions du monde nous aidera à cibler des marchés supplémentaires et de plus en plus diversifiés. Ce changement ne se limite pas aux actions de communication et de marketing, mais concerne l’ensemble de notre gamme de produits financiers destinés à répondre à l’appétit de notre communauté d'investisseurs pour les produits cryptos.»

La nouvelle marque rend hommage à l'offre maximale totale de Bitcoin: seulement 21 millions de Bitcoins seront en circulation. Il reflète également l’évolution progressive de la stratégie de l'entreprise visant à transformer cette dernière en une plateforme multi-projets et multi-actifs cryptos, à standardiser son offre et à rationaliser l’accès des investisseurs aux marchés financiers ou aux marchés cryptos.  

Les changements n'auront pas d'impact sur le trading des ETP, les investisseurs ne ressentiront donc aucune perturbation. Tous les tickers, ISIN et WKN resteront inchangés.

A lire aussi...