Alois Flatz entre au Conseil d'administration d’Inyova

Communiqué, Inyova

1 minute de lecture

Il a déjà participé activement au développement de l'entreprise Inyova en tant qu'investisseur initial dès 2018 et devient aujourd’hui membre du Conseil d'administration.

Alois Flatz, expert en développement durable et docteur en économie, rejoint le conseil d'administration d'Inyova. Il a déjà participé activement au développement de l'entreprise Inyova en tant qu'investisseur initial dès 2018 et devient aujourd’hui membre du Conseil d'administration.

Au cours de sa carrière étoffée, Alois Flatz a notamment été responsable de la recherche au sein de la société suisse pionnière Sustainable Asset Management. À ce poste, il y a joué un rôle déterminant dans la création du célèbre indice Dow Jones Sustainability, le premier et aujourd'hui le principal indice boursier au monde qui inclut des critères environnementaux et sociaux. Alois Flatz a également été conseiller de Generation Investment Management, une société fondée entre autres par l'ancien vice-président américain Al Gore.

«Inyova reflète le mouvement de toute une génération», déclare Alois Flatz pour expliquer son engagement envers Inyova. «Il y a un important potentiel de croissance en Suisse, mais aussi dans d'autres pays européens, pour cette plateforme digitale d'investissement à impact.»

Fondateur de startups et investisseur, Alois Flatz apportera ses nombreuses années d'expérience en se concentrant sur la stratégie d’expansion d'Inyova. Il a également été co-fondateur et président du conseil d'administration de Fision Technologies (vendue à Zalando en 2020) et co-fondateur de Forma Futura.

«La formidable expertise d'Alois Flatz nous permettra de nous développer encore plus rapidement», explique Tillmann Lang, CEO et co-fondateur d’Inyova. En mai dernier, Inyova avait annoncé une levée de fonds de 11 millions de francs suisses puis, fin juin, elle annonçait son entrée sur le marché allemand.

Des investissements durables accessibles à tous

Inyova a été fondée à Zurich en 2017, sa plateforme numérique d'investissement à impact a été quant à elle lancée en 2019. La société est dirigée par Tillmann Lang et Erik Gloerfeld. Tous deux sont d'anciens spécialistes de l'environnement, des mathématiciens ainsi que des consultants de McKinsey. L'idée d'Inyova est née de la recherche de solutions très efficientes pour parvenir à une plus grande durabilité – l'un des plus grands défis du futur dans le monde. Grâce à son Personal Impact Engine (PIE), à sa technologie digitale de pointe et à sa volonté absolue de durabilité, Inyova ambitionne de révolutionner les offres traditionnelles de gestion de fortune et d'investissement. L'objectif: bousculer le statu quo établi par les gestionnaires de fortune et les banques.

A lire aussi...