AllianzGI renforce son activité multi-asset en Suisse

Communiqué, AllianzGI

1 minute de lecture

Patrik Schuler rejoint l'équipe multi-asset créée en juillet 2024 à Zurich.

Allianz Global Investors (AllianzGI) élargit l'équipe multi-asset suisse créée en juillet 2024. Le 1er août 2024, Patrik Schuler a rejoint AllianzGI en tant que gérant de portefeuille senior multi-asset. Avec l'équipe, il mettra en place et gérera une gamme de produits multi-asset spécialement adaptée aux besoins des clients suisses.

Avant de rejoindre AllianzGI, Patrik Schuler était (depuis novembre 2017) Head Client Portfolio & Solution Management pour les classes d'actifs multi-asset et equities chez Credit Suisse Asset Management (désormais UBS AM). À ce titre, il était chargé d'élaborer des stratégies d'investissement sur mesure pour les clients institutionnels et UHNWI. Il a rejoint le Credit Suisse Group en février 2006 et a depuis occupé différents postes de gérant de portefeuille et de spécialiste produit dans les domaines des actions, de l'immobilier indirect et des multi-actifs. Patrik Schuler est Certified International Investment Analyst (CIIA).

Gregor M.A. Hirt, Global CIO Multi Asset, commente: «Nous sommes très heureux d'accueillir Patrik Schuler au sein de notre nouvelle équipe Multi Asset suisse. Il dispose d'une longue expérience dans le suivi de mandats et de fonds institutionnels et connaît les besoins spécifiques des clients suisses en matière de multi-asset. Nous sommes convaincus que notre nouvelle équipe est parfaitement adaptée pour développer l'important segment de marché des solutions multi-asset suisses pour AllianzGI».

Michael Schütze, Country Head Switzerland, ajoute: «La Suisse est un marché en pleine croissance pour AllianzGI. Avec l'établissement et le développement du secteur multi-actifs, nous orientons encore davantage notre offre sur les besoins locaux. Nous sommes convaincus qu'avec nos solutions multi-asset, nous pouvons créer de la valeur ajoutée pour les clients dans un environnement concurrentiel hautement compétitif, mais aussi récemment plus concentré».

A lire aussi...