Airesis: changement au sein de la structure de l’actionnariat

AWP

1 minute de lecture

Suite à un transfert d’actions entre Petrus Finance SA et Comunus Sicav, la participation du groupe d’actionnaires majoritaires (héritiers de Robert Louis-Dreyfus, de Marc-Henri Beausire et de Petrus Finance) passe à 37,49% et n’est plus actionnaire majoritaire.

Un changement est intervenu dans la structure de l’actionnariat de la société de participations Airesis après un transfert d’actions entre Petrus Finance SA et Comunus Sicav. Ce dernier a annoncé détenir 3 millions d’actions supplémentaires d’Airesis, soit 16% du total des actions émises.

Avec ce transfert, la participation du groupe d’actionnaires majoritaires (groupe composé des héritiers de Robert Louis-Dreyfus, de Marc-Henri Beausire et de Petrus Finance SA) passe à 37,49% et ce groupe n’est plus actionnaire majoritaire de la société, a indiqué cette dernière mardi soir.

Comunus Sicav est une société d’investissement à Capital Variable autogérée, composée d’un compartiment Entrepreneur et d’un compartiment Investisseurs.

L’opération résulte d’un transfert de titres entre Petrus Finance, détenu à 50% par Marc-Henri Beausire et le compartiment Entrepreneur de Comunus Sicav dans lequel M. Beausire détient une participation «substantielle».

A lire aussi...