Adrian Steinherr nommé CEO de Silex à Zurich

Communiqué, Silex

1 minutes de lecture

L’ancien Managing Director au sein de la division Global Markets Derivatives d’UBS Investment Bank sera également Managing Partner dès le 2 avril prochain.

Silex annonce l’arrivée prochaine d'Adrian Steinherr, qui rejoindra l'équipe Silex en qualité de CEO (bureau de Zurich) et de Managing Partner le 2 avril. Dans le cadre de ses fonctions, Adrian Steinherr sera en charge, d’élaborer et de relayer la stratégie globale de l'entreprise en développant de nouveaux marchés, tout en se concentrant sur le développement commercial et la création de nouvelles lignes métiers. 

Adrian Steinherr rejoint Silex avec 20 ans d'expérience en banque d'investissement. Adrian a occupé les fonctions de Managing Director et de Regional Head of Distribution pour UBS Investment Bank, au sein de la division Global Markets Derivatives de 2011 à 2019. Auparavant, il exerçait des fonctions similaires au sein d'autres banques d'investissement internationales à Londres. Il a également été membre de la Swiss Structured Products Association, assumant dernièrement le rôle de président, élu pour représenter le secteur à l'international. 

Xavier Laborde, directeur général de Silex, déclare: «Le recrutement d'Adrian est parfaitement en ligne avec la dynamique de croissance mise en place chez Silex depuis sa création, consistant à rassembler des experts avec une solide expérience et expertise dans les domaines de la banque, de la gestion d'actifs et de la technologie pour participer activement au succès de nos partenaires et de l'entreprise. Son excellent parcours à manager des équipes, sa participation à la création de nouveaux produits, et sa capacité à mener des projets complexes, font de lui un membre indispensable à la poursuite du développement de Silex.»

A lire aussi...