«Nous sommes convaincus qu’Holoffice est en train d’ubériser les solutions classiques bien trop lourdes ou froides et ne respectant pas la confidentialité des entreprises et la vie privée des collaborateurs», déclare Christophe Legrenzi, président d’Acadys.
Acadys International SA, société spécialisée dans les stratégies numériques et les nouveaux business models, se réjouit d’annoncer son entrée au capital d’Holoffice SA, première solution de co-working en distanciel. L’objectif de ce rapprochement est de permettre à Holoffice de bénéficier de l’expertise d’Acadys en matière d’intelligence artificielle au travers de sa branche «Beyond Data Sciences» afin d’améliorer encore les fonctionnalités d’Holoffice, notamment en matière de traduction, de compte-rendu et de synthèse automatiques à l’issue de chaque réunion.
Holoffice matérialise l’esprit d’équipe à travers une plateforme collaborative numérique qui supprime la distance sociale et enrichit le travail distanciel grâce à une expérience humaine partagée.
L’histoire du projet Holoffice la différencie des solutions classiques comme Microsoft Teams, Meet de Google ou encore Zoom. Cette histoire est celle d’une quête de liberté: allier son travail à son choix de vie. Aussi, l’expérience utilisateurs chez Holoffice est guidée en permanence par une démarche à la fois humaniste et responsable. La spatialisation du son est l’une des singularités du projet. Elle contribue à proposer une expérience collaborative avec des échanges plus fluides et naturels. La responsabilité est, de son côté, un sujet multiple. L’attachement de ses équipes au respect de la vie privée et à la confidentialité des échanges ne place donc pas l’exploitation des données au cœur du modèle économique. La sobriété numérique permet, quant à elle, des niveaux de performance bien supérieurs, notamment dans des localisations à bas débit tout en consommant bien moins d’énergie.
C’est aussi la raison pour laquelle la solution intéresse déjà des pays africains. Christophe Legrenzi, président d’Acadys International SA: «Nous avons été immédiatement séduits par le concept d’Holoffice, pensé bien avant la crise du Covid, qui met en avant l’expérience collaborateur en home-office bien au-delà des outils classiques que sont Teams de Microsoft, Meet de Google ou encore Zoom ou Slack. En plus de promouvoir la sobriété numérique et sécuriser la confidentialité des échanges, Holoffice apporte indéniablement un confort de travail en distanciel inégalé. Avec notre expertise en data intelligence, il a été aisé d’imaginer le concept de «réunion ou collaborateur» augmenté, facilitant grandement le travail à distance ainsi que la collaboration avec des outils et services uniques issus de l’intelligence artificielle. Voilà pourquoi nous sommes convaincus qu’Holoffice est en train d’ubériser les solutions classiques bien trop lourdes ou froides et ne respectant pas la confidentialité des entreprises et la vie privée des collaborateurs».
Sébastien Méric, président fondateur de Holoffice SA: «Acadys nous apporte à la fois une vision stratégique et technologique au travers de sa business unit ‘Beyond Data Sciences’, en particulier en matière d’intelligence artificielle. Ceci a permis d’enrichir grandement les savoirs d’Holoffice en apportant des services et des expériences de réunions et de management à distance inégalés. Les connaissances approfondies d’Acadys en transformation numérique et ses effets sur l’organisation nous aident aussi à mieux jalonner l’itinéraire du collaborateur et de son jumeau numérique professionnel. Ce savoir nous permet de compléter notre offre pour renforcer et enrichir l’esprit d’équipes distribuées.»