Pour un meilleur soutien aux exportations et au tourisme

AWP

1 minutes de lecture

La commission de l’économie du Conseil des Etats propose de dépenser 14 millions de plus pour ces deux domaines.

Le tourisme et les exportations devraient davantage être soutenus par la Confédération. Une courte majorité de la commission de l’économie du Conseil des Etats propose de dépenser 14 millions de plus pour ces deux domaines dans le cadre de la promotion économique 2020-2023.

Par 7 voix contre 5, la commission propose de relever de 220,5 à 230 millions de francs le plafond de dépenses prévu pour Suisse Tourisme. Par 6 voix contre 5 et une abstention, elle souhaite en outre que l’enveloppe destinée à la promotion des exportations passe de 90,5 à 94 millions.

Augmenter les dépenses dans ces deux domaines permettrait de soutenir efficacement l’économie suisse dans sa globalité, fait valoir la commission dans un communiqué publié vendredi. Par 6 voix contre 3, elle refuse en revanche de suivre le National et de relever à 30 millions le crédit de 22,8 millions pour Innotour.

Elle finalisera le dossier fin août après avoir pris connaissance d’un co-rapport de la commission des finances. Les autres crédits prévus par le Conseil fédéral sont de 21,7 millions pour les activités de cyberadministration en faveur des PME et de 17,6 millions pour la promotion de la place économique.