Offensive (in)contrôlée - Week Ahead de Allianz Global Investors

Stefan Rondorf, Allianz Global Investors

1 minutes de lecture

Les acteurs de la scène mondiale ont lancé une offensive incontrôlée. Le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine est entré dans une nouvelle phase.

Il y a un point d’honneur valable à la fois dans le football et dans l'investissement: vous devez trouver l'équilibre optimal entre les mouvements offensifs et défensifs. Le premier match de l'équipe allemande dans la Coupe du monde était une bonne illustration de cette idée. Et certains acteurs importants de la scène politique et économique sont également en train de faire mieux à cet égard que d'autres.

Les grandes banques centrales ont bien joué. Leurs mesures de normalisation de la politique monétaire n'ont pas provoqué d'importantes perturbations sur les marchés de capitaux.

Le sommet de l'UE jeudi et vendredi sera un événement politique majeur de la semaine prochaine. Les investisseurs se concentreront avant tout sur le Brexit et sur un éventuel «Fonds monétaire européen». Cependant, les discussions sur le budget de l'UE et sur les politiques migratoires seront également surveillées de près.