Swissprinters (Ringier-NZZ) réduit d’un tiers ses licenciements à Zofingue

AWP

1 minute de lecture

La procédure de consultation a permis de réduire le nombre de licenciements à 96, contre 144 précédemment, principalement grâce à des retraites anticipées.

L’imprimerie Swissprinters à Zofingue (AG) va procéder à 96 licenciements. L’entreprise, filiale commune des groupes Ringier et NZZ, avait initialement prévu de supprimer 144 postes.

La procédure de consultation a permis de réduire le nombre de licenciements, principalement grâce à des retraites anticipées, a indiqué vendredi Swissprinters. Un plan social sera appliqué pour toutes les personnes concernées.

Swissprinters cessera ses activités le 30 septembre en raison d’une «baisse constante des recettes» et de «perspectives économiques difficiles». L’entreprise appartient à Ringier (70%) et NZZ (30%).

L’entreprise veut garantir l’exécution des commandes jusqu’à la fin du mois de septembre. Pour les magazines de Ringier et NZZ, des appels d’offres sont en préparation, en Suisse et à l’étranger. «Nous espérons que le plus grand nombre possible de commandes pourra être placé en Suisse», a déclaré Alexander Theobald, CEO et président du conseil d’administration de Swissprinters, cité dans le communiqué.

Le syndicat Syndicom regrette et critique la fermeture définitive de l’entreprise Swissprinters. Des alternatives à la fermeture, notamment la poursuite de l’exploitation sous une forme plus petite, ont été proposées par Syndicom et le personnel lors de la procédure de consultation, mais elles n’ont pas été retenues, a indiqué vendredi le syndicat.

A lire aussi...