Les champions de l’économie locale et digitale récompensés

Salima Barragan

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La start-up suisse Pop-In remporte le Digital Pitch 2019 de Seedstars.

Le Seedspace à la Praille a été le théâtre de la 3e édition du Digital Pitch, un concours organisé jeudi par Seedstars et uniquement réservé aux start-up suisses. «Cet événement, unique en son genre, permet aux entrepreneurs de la région d’accéder directement à des investisseurs et des services uniques mais également à des «coachs» qui offrent du temps et de l’expertise à la croissance de jeunes pousses», déclare Charlie Graham-Brown, CIO de Seedstars.

Les critères pour y participer: être un acteur du commerce local et digital depuis 3 ans et avoir levé au moins 500’000 francs d’investissement. Sur les 7 finalistes présents, trois gagnants ont été distingués pour leur activité. «Les trois sociétés ont été choisies essentiellement pour la pertinence de leur projet mais aussi car de meilleures synergies et collaborations étaient possibles avec l’un des partenaires ESH Médias», explique Laura Eboa Songue, chargée des relations publiques chez Seedstar.

Pop-In, qui remporte 100’000 francs d’investissements, propose
des locations de pop-up stores aux enseignes commerciales.

A la première place, Pop-In, qui remporte 100’000 francs d’investissements (en capital et exposition médiatique), propose des locations de pop-up stores aux enseignes commerciales. Les pop-up stores sont des boutiques éphémères situées dans les centres urbains que la société offre à prix avantageux. Par exemple, elle propose des dessertes stratégiques comme la place de l’Ile à Genève.

Smeetz, une plateforme de réservation d’événements locaux multicanaux à travers les réseaux sociaux, a gagné le deuxième prix qui consiste en deux mois d’adhésion à un programme de coaching et deux mois de co-working gratuit chez Seedspace. Son concept permet d’intensifier la visibilité en ligne des organisateurs d’événements. Enfin, la troisième place a été attribuée à Tremplin, un éditeur de site internet qui repart avec 1 mois d’adhésion au programme de coaching et 1 mois de co-working gratuit chez Seedspace.

Les autres finalistes, la société Assimilate qui propose une solutions IoT (internet of thing) durable pour réduire l’empreinte carbone et le gaspillage, Hubevent, une société qui facilite l’organisation d’événements en ligne et Infinight, une start-up qui aide les noctambules à trouver des bars et des clubs en fonction de leurs goûts, repartent les mains vides mais avec l’opportunité d’avoir pu présenter leur projet au public.