Lalique confirme la date de son IPO

AWP

1 minutes de lecture

Le groupe dirigé par Roger von der Weid, a confirmé que l’introduction de son action à la Bourse SIX et l’exécution de son augmentation de capital auront bien lieu lundi 25 juin.

Le groupe de luxe Lalique a confirmé jeudi soir que l’introduction de son action à la Bourse SIX et l’exécution de son augmentation de capital auront bien lieu lundi 25 juin. Un million de nouveaux titres, émis dans le cadre de l’émission de droits préférentiels de souscription, ont été proposés aux actionnaires, a précisé l’entreprise dans son communiqué.

Les actionnaires de Lalique se sont vu offrir un droit de souscription à une nouvelle action par tranche de cinq actions détenues, au prix unitaire de 30 francs. À l’issue de la période de souscription, le 20 juin à midi, 98,9% des nouvelles actions proposées avaient trouvé preneur.

Les actions issues de l’augmentation de capital pour lesquelles le droit de souscription n’a pas été exercé ont été proposées à de nouveaux investisseurs et aux actionnaires existants après expiration du délai de souscription. Lors de la constitution du livre d’ordres (book building) 11’268 actions ont été placées au prix de 40 francs l’unité.

Avec l’émission des 1 million de nouvelles actions d’une valeur nominale de 0,20 franc, le capital social du groupe passe à 1,2 million de francs, divisé en 6 millions de titres. A l’issue de l’opération, Silvio Denz, président du conseil d’administration et principal actionnaire du groupe, détiendra 72,04% du capital, pour un flottant de 27,96%.

Le produit brut de l’augmentation de capital - 8,5 millions de francs hors conversion des prêts actionnaires - va «permettre d’augmenter les liquidités du groupe et par conséquent d’accroitre sa capacité d’investissement», selon le communiqué.