Léger repli des chiffres d’affaires du commerce de détail en mars

AWP

1 minute de lecture

En tenant compte de l’inflation et des variations saisonnières, ils ont fléchi de 0,4% sur un an, indique jeudi l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Les chiffres d’affaires du commerce de détail ont essuyé un repli en mars. En tenant compte de l’inflation et des variations saisonnières, ils ont fléchi de 0,4% sur un an, indique jeudi l’Office fédéral de la statistique (OFS).

En termes nominaux, les recettes du commerce de détail ont diminué de 0,8% en mars, ou de 0,7% corrigées des variations saisonnières, précise l’OFS.

Le commerce de détail de denrées alimentaires, boissons et tabac a généré des ventes en hausse de 0,8% en termes nominaux ou 0,7% en termes réels, soit corrigées du renchérissement. En ajustant les résultats en fonction des variations saisonnières, la progression est moins marquée, avec respectivement 0,2% (nominaux) et 0,4% (réels).

Dans le secteur non alimentaire, les recettes ont reculé de 2,6% en termes nominaux ou de 1,2% en termes réels. La baisse vaut également pour les chiffres ajustés des variations saisonnières, avec des replis de respectivement -2,3% et -2,1%.

A lire aussi...