Glencore se désengage d’une société minière au Pérou

AWP

1 minute de lecture

Le géant des matières premières cède sa part majoritaire dans Volcan Compania Minera qui exploite plusieurs mines de plomb et de zinc. Le repreneur est une filiale d’Integra Capital.

Glencore a vendu sa participation majoritaire dans la société minière péruvienne Volcan Compania Minera. L’acheteur est Transition Metals, une filiale de l’investisseur financier Integra Capital. La transaction n’est soumise à aucune autorisation réglementaire et sera probablement finalisée cette semaine encore.

Dans son communiqué de lundi soir, Glencore précise que Transition Metals Glencore effectue un paiement de 20 millions de dollars pour la transaction. Par ailleurs, le zougois a accepté de mettre à disposition une facilité de jusqu’à 40 millions pour le financement de certains engagements obligatoires liés à l’opération.

Selon le rapport annuel de Glencore, ce dernier détenait une participation de 63% dans Volcan Compania Minera. L’entreprise est basée à Lima et exploite plusieurs mines de plomb et de zinc.

A lire aussi...