Ems-Chemie a augmenté son bénéfice semestriel de 13%

AWP

1 minute de lecture

Les nouvelles affaires avec les spécialités ont contribué de manière réjouissante au résultat du groupe de Magdalena Martullo-Blocher.

© Keystone

Le groupe Ems-Chemie a nettement augmenté son bénéfice net au 1er semestre. Par rapport à la période correspondante de 2017, la progression est de d’un bon 13% à 260 millions de francs, a indiqué l’entreprise qui a publié lundi ses résultats semestriels définitifs. Lors de la publication des premiers chiffres, mi-juillet, le bénéfice net n’avait pas été communiqué.

Les chiffres définitifs ne présentent aucune variation essentielle par rapport aux données provisoires, a précisé Ems-Chemie. Le chiffre d’affaires net consolidé a progressé de 12,5% à 1199 millions de francs. La conjoncture globale a comme prévu évolué favorablement, en particulier en Europe, mais on note aussi de premiers signes de saturation.

Le résultat d’exploitation Ebit a augmenté de 11% à 312 millions et le cash-flow d’exploitation (Ebitda) de 11% à 339 millions de francs pour une marge en léger repli de 20 points de base à 26,1%. Les nouvelles affaires avec les spécialités ont contribué de manière réjouissante au résultat. Des goulets d’étranglement ont en revanche entraîné une hausse des prix des matières premières, ce qui a obligé le groupe à augmenter ses prix.