Swiss Re boudé en bourse, malgré une performance jugée robuste

AWP

1 minute de lecture

A 12h25, la nominative du réassureur cédait 2,1% à 87,20 francs, bon dernier d’un SMI en retrait de 0,28%.

L’action Swiss Re conservait un sérieux handicap vendredi à la mi-journée sur la place zurichoise. Le réassureur a manqué de peu le consensus avec son volume de primes et son bénéfice net sur les six premiers mois de l’année. Ratios combinés et fonds propres comblent en revanche largement les expectatives et la direction affiche une confiance inébranlable pour la suite de l’exercice.

A 12h25, la nominative Swiss Re cédait 2,1% à 87,20 francs, bon dernier d’un SMI en retrait de 0,28%.

Evoquant une opportunité d’investissement intacte, Simon Foessmeier reconduit pour Vontobel sa recommandation à l’achat d’un titre dont il perçoit une juste valorisation à terme de 118 francs. La multinationale demeure généreusement capitalisée et semble à même de concrétiser ses ambitions à court terme, laissant augurer un dividende assuré pour les actionnaires, poursuit l’analyste.

L’expert de la banque de gestion zurichoise ajoute que le passage à la norme IFRS 17 l’an prochain devrait enjoliver encore les prochaines présentations de résultats, en plus de les rendre comparables à ceux de la concurrence.

Chez Keefe, Bruyette and Woods (KBW), Michele Ballatore et Darius Satkauskas notent que la bonne surprise est à mettre sur le compte de prestations plus modestes que prévu pour les catastrophes naturelles, mais déplorent au passage un résultat des placements moindre qu’escompté. La performance ne remet toutefois aucunement en cause la modélisation du courtier new-yorkais, qui campe sur une appréciation «underperform», assortie d’un objectif de cours de 85 francs.

Entre les deux, LBBW préfère conserver son approche neutre du titre, pour lequel l’établissement bavarois maintient l’objectif de cours à 100 francs. L’analyste Werner Schirmer souligne que le bénéfice semestriel constitue un record depuis 2017.

A lire aussi...