Le choix des allocateurs d'actifs

Oren Kaplan, SharingAlpha

1 minutes de lecture

SharingAlpha réunit les opinions des acheteurs de fonds et en présente le classement.

SharingAlpha rassemble la note d'un grand groupe d'acheteurs de fonds professionnels et en présente la moyenne pour les différents fonds reçus.

Étape 1

Les allocateurs d'actifs sont priés d'évaluer les fonds en fonction de leurs attentes quant aux chances de surperformance future du fonds.

Les 3 paramètres (ou 3 P) sur lesquels la note globale est déterminée sont des facteurs qui devraient influencer le rendement futur:

  • L'expérience et l'avantage concurrentiel du gestionnaire de fonds et de son équipe (People);
  • La valorisation du fonds (Prix);
  • La façon dont la stratégie est gérée en termes de gestion des risques (Portfolio)
Étape 2

SharingAlpha calcule les notes moyennes attribuées par ses utilisateurs à chaque fonds. Il est important de noter que SharingAlpha ne prend en compte que les notations d'utilisateurs identifiés comme acheteurs professionnels.

Afin d'améliorer la qualité des notations agrégées, une pondération plus élevée est attribuée aux évaluateurs qui ont une meilleure performance sur la plate-forme. Une feuille de route à long terme étant plus significative, les allocateurs d'actifs sont encouragés à établir au plus tôt une feuille de route personnelle qui a fait ses preuves.

Étape 3

Une note supérieure à 3,0 implique que nos évaluateurs s'attendent à ce que le fonds crée de l'alpha à l'avenir, ce qui en fait une notation puissante et unique. Les fonds dont la note moyenne est supérieure à 3,0, sur la base d'au moins 5 notations professionnelles, sont autorisés à présenter le logo de notation "Highly Rated Fund" SharingAlpha.