EUR/CHF: l’euro tenter un rebond face au franc

IG Bank

1 minute de lecture

L’EUR/CHF devrait poursuivre sa tendance baissière de fond ces prochains mois, mais pourrait tenter un rebond jusqu’à la parité à court terme.

H2: L’EUR/CHF devrait poursuivre sa tendance baissière de fond ces prochains mois

Le cours de l’EUR/CHF poursuit sa tendance baissière de fond en raison du regain d’aversion au risque causé par le ralentissement économique en Europe, la guerre en Ukraine et les incertitudes sur la politique italienne.

L’euro est tombé à un plus bas record sous 0,98 cette semaine et devrait poursuivre sa tendance de fond baissière ces prochains mois étant donné que l’aversion au risque a plus de chances de se renforcer à mesure que les économies développées se rapprochent d’une récession et que la crise politique en Italie s’accentue.

H2: Graphique journalier du cours de l’EUR/CHF - niveaux clés

Prévision du cours de l’EUR/CHF

H2: L’euro pourrait tenter de rebondir jusqu’à la parité à court terme

Néanmoins, l’euro pourrait reprendre de la hauteur à court terme face à son homologue suisse. En effet, l’EUR/CHF semble avoir du mal à perdre davantage de terrain depuis quelques semaines et le momentum baissier a ralenti. L’indicateur de momentum RSI diverge à la hausse avec le taux de change, ce qui précédait le plus souvent une consolidation, voire un rebond sur le court terme.

Néanmoins, il sera préférable d’attendre un signal haussier du prix, comme un avalement haussier ou le dépassement de la moyenne mobile à 20 séances – qui n’a pas été dépassée depuis le 16 juin – pour tabler sur un rebond. Si c’est le cas, un rebond jusqu’au moins la parité serait envisagé avant une poursuite de la tendance baissière de fond.

Entrée Achat à 0,9850
Stop 0,9775
Objectif 1,0000
Ratio risque/rendement 2

A lire aussi...