Orascom DH obtient 18 millions de livres pour le projet «Eco-Bos»

AWP

1 minutes de lecture

L’argent servira à la première phase de construction de 296 maisons en Cornouailles.

Orascom DH franchit une nouvelle étape dans le projet «Eco-Bos» en Grande-Bretagne. Le groupe hôtelier et immobilier uranais a obtenu une facilité de financement de maximum 18 millions de livres (21,3 millions de francs) auprès de la Shawbrook Bank, prêteur pour PME au Royaume-Uni.

L’argent servira à la première phase de construction de 296 maisons en Cornouailles, selon le communiqué paru mercredi. Shawbrook Bank pourrait fournir un financement supplémentaire du projet «Eco-Bos», portant sur 1500 propriétés à haut rendement énergétique, dans le sud de l’Angleterre, sur un ancien site minier.

La vente des propriétés résidentielles devrait commencer en juin et celle des propriétés commerciales en février 2021. La première phase doit s’achever au troisième trimestre 2024 avec des recettes attendues d’environ 82 millions de livres (97,2 millions de francs). Le projet doit être rentable dès 2022, selon Orascom Development Holding (ODH).

Les travaux de la première phase, qui comprend aussi une école de 210 places, des équipements collectifs et des sentiers pédestres, ont débuté en février.

A lire aussi...