Evo home voit le jour pour répondre aux défis digitaux de l’immobilier

Communiqué, Evo home

2 minutes de lecture

«Plus que jamais les promoteurs et développeurs ont besoin de soutien technologique pour faire face aux besoins des futurs acquéreurs», explique Sandro Medina, Managing Director de la société.

Evo home (anciennement Wild dots) – société spécialisée dans le développement de solutions digitales immobilières en Suisse romande – propose sous cette nouvelle entité de nouveaux produits et services, pensés et développés sur-mesure pour apporter une réponse aux besoins actuels et futurs des acteurs de l’immobilier. À la suite d’une deuxième levée de fonds de plus de 1,2 million de francs en 2021, la société prévoit le recrutement d’une dizaine de collaborateurs à Genève et à l’étranger dans les 18 prochains mois. Elle participe ainsi à l’innovation digitale d’un secteur encore peu numérisé.

Evo home, une nouvelle identité pour de nouveaux défis

L’immobilier est un secteur qui est resté figé pendant de nombreuses décennies et qui a longtemps été réfractaire à la transformation numérique. Ces dernières années, la tendance a commencé à changer: les différentes parties prenantes ont compris l’intérêt de digitaliser leurs activités, malgré la complexité du processus.

Présente sur ce marché depuis 2016 sous le nom de Wild dots, Evo home accompagne les entreprises actives dans l’immobilier souhaitant intégrer les nouvelles technologies à leurs services. Evo home est à l’origine le nom du premier configurateur de promotions développé en interne depuis plusieurs années. Devenu un outil phare, il était dès lors logique d’adopter cette nouvelle identité qui est plus représentative des objectifs de la société, notamment le développement de solutions personnalisées et évolutives. En 2021, ce ne sont pas moins de 33 projets qui ont été exécutés avec succès pour des clients œuvrant dans la promotion, le courtage et la construction.

Une gamme de services et de produits pensés pour les particuliers et les professionnels

Cette évolution majeure va de pair avec le lancement de plusieurs outils innovants, qui répondent aux besoins des professionnels de l’immobilier et des particuliers, notamment lors de ventes sur plans. Evo home propose des solutions digitales clé-en-main qui facilitent la communication et le suivi de projet, de la mise en commercialisation à la livraison. Ces solutions répondent aux attentes de toutes les parties prenantes. La satisfaction client est garantie grâce à un suivi personnalisé, alors que les équipes de vente bénéficient d’une organisation optimisée et réduisent ainsi les coûts et le temps investis dans la gestion des opérations au quotidien.

Un des outils principaux proposés par Evo home est son configurateur de surfaces. Depuis le lancement de Smarthill à Crisser en 2018, les progrès ont été considérables en matière de modélisation et de personnalisation des lots : la projection dans son futur logement se rapproche désormais d’un rendu photoréaliste et est entièrement modulable. La prise de décision est facilitée avec un changement des finitions et des matériaux en temps réel : il est désormais possible de choisir l’apparence de sa maison ou de son appartement et bénéficier d’un aperçu direct de l’aménagement des espaces. Cet outil constitue donc une passerelle entre la vente d’une promotion et sa construction. Il permet, en effet, aux entreprises générales d’intégrer directement les retours des futurs acquéreurs : plusieurs sociétés actives dans le domaine ont déjà adopté le configurateur, notamment Swissroc qui a fait le choix stratégique de l’utiliser pour l’ensemble de ses projets neufs.

Le visualisateur et le reviewer, qui permettent respectivement de visualiser ou de transmettre des commentaires sur les surfaces, complètent l’offre d’Evo home en encourageant les échanges entre promoteurs et acquéreurs.

Des plateformes optimisées

Evo home propose par ailleurs le développement de CRM (Customer Relationship Management) et de CMP (Customer Management Platform) entièrement personnalisés pour répondre aux besoins des agences immobilières, des promoteurs, des entreprises de construction et de l’ensemble des acteurs de l’immobilier. Ces plateformes sont pensées pour assurer un suivi client de qualité et répondre à leurs demandes le plus efficacement possible, facilitant les échanges entre particuliers et professionnels de l’immobilier.

Le marché immobilier continue sa transformation et sa digitalisation. Tous les acteurs sont impactés, surtout dans cette période d’incertitude. «Plus que jamais les promoteurs et développeurs ont besoin de soutien technologique pour faire face aux besoins des futurs acquéreurs», explique Sandro Medina, Managing Director de la société. Les services d’Evo home répondent aux problématiques digitales actuelles dans ce domaine.